Entretien et Réparation

Le plus grand soin est apporté aux moteurs de nos clients

La belle saison se termine déjà et après avoir profité à loisir des plaisirs du nautisme, il est absolument essentiel de ne pas oublier l’hivernage de votre bateau. Pour protéger votre bien contre les intempéries entre les saisons de navigation et contre le gel durant la saison hivernale, et pour pérenniser votre moteur, c’est en effet est une étape primordiale.

Comme tout autre moyen de transport, un bateau est sujet à l’usure. Pour le préserver et garantir une bonne performance sur l’eau, un entretien régulier est crucial. L’intersaison est la période idéale pour effectuer une vérification complète de la structure interne et externe du bateau avant son stockage.

L’hivernage et l’entretien de votre moteur

Lors de l’inspection du bateau durant la maintenance, il y a bon nombre d’éléments à examiner. Pendant l’entretien annuel de votre bateau, pensez à vérifier ou à faire vérifier le moteur du bateau. Le moteur est le coeur de votre embarcation et pour assurer une navigation en toute sécurité, il ne faudrait pas négliger la pompe à eau de refroidissement et tout le circuit de refroidissement par exemple. Il est également important de vérifier l’état de la courroie d’alternateur, la courroie de distribution, les hélices et autres parties mécaniques et électriques (comme la batterie) qui peuvent s’abîmer au fil du temps après plusieurs sorties.

De plus, il ne faudrait pas omettre la vérification du niveau de l’huile de moteur et de faire une vidange et une vidange d’embase si nécessaire. Les filtres doivent aussi être examinés et nettoyés voire même remplacés. La période d’entretien d’un bateau est également un moment opportun pour changer les pièces défectueuses, pour réparer certaines parties du bateau qui ont subi quelques dégâts et même d’envisager et de procéder à quelques améliorations.

La liste des éléments à prendre en considération peut être longue. Un manque d’entretien, une mauvaise manoeuvre durant la maintenance ou un oubli pourrait nuire au bon fonctionnement du bateau et surtout augmenter les risques d’incidents lors d’une sortie.

Sortie et mise à l’eau et port à sec

Nous proposons un service de stockage à sec pendant l’hiver à Aix-les-Bains. Pour plus de renseignement au sujet de l’entreprise et des services disponibles pour votre bateau, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre entreprise propose aux plaisanciers divers services dont celui de la gestion l’entretien et de la réparation des bateaux. Nous accueillons notre clientèle du mardi au samedi à Voglans, non loin du Lac du Bourget.